5 December 2021

10 millions d’euros pour informer encore mieux les professionnels de santé

10 millions d’euros, c’est le montant reçu par l’application 360Medics lors de sa dernière levée de fond. Ce financement devra permettre de soutenir le développement et la conquête de nouveau pays pour cet outil devenu un partenaire des professionnels de santé.

L’infobésité, un problème aussi pour les acteurs de soins qui au quotidien sont submergés d’informations professionnelles. différentes sources d’information inondent téléphone et autres mails des acteurs de terrain. Et il est par toujours facile de faire un tri pertinent.

Alors bien évidement, par véritable information, il faut entendre toutes les données officielles diffusées par les autorités de santé et autres sociétés savantes. Car la médecine et la prise en charge des patients évoluent quasiment au quotidien. Les recommandations et les protocoles de prise en charge peuvent dans certaines spécialités connaitre régulièrement des évolutions.

Une nouvelle levée de fond pour soutenir la croissance de la start up

Levée de fonds pour la start up 360 Medics

Avec ces 10 millions d’euros reçu par des fonds d’investissement, l’outil 360 Medics va pouvoir continuer son développement technique. Cela passera par un soutien au développement de l’algorithme qui se cache derrière l’application.

L’autre grand chantier est bien évidemment la conquête de nouveaux marchés comme par exemple l’Italie ou encore l’Allemagne. L’outil est déjà bien implanté en France et dans certains pays européens

Le défi de l’application 360 Medics

Depuis 2015, l’application apporte aux acteurs de santé différents outils utiles dans la pratique du quotidien. La veille bibliographique constitue l’un des piliers du service. Les algorithmes sélectionnent quotidiennement et en fonction du profil de l’utilisateur, des sources de contenu pertinentes.

Les principales base de données interrogées sont bien évidemment celles présentant une pertinence reconnue. Toutes les agences de santé ainsi que les sociétés savantes se retrouvent ainsi remontées dans le fil d’actualité des utilisateurs. L’accés à une base de données médicaments, des outils professionnels ou encore une “to do list” bien utile au quotidien constituent également les outils proposés aux utilisateurs

L’application est disponible sur les différents stores Apple et Google Play. L’inscription est gratuite et ne nécessite que quelques minutes.

Si la thématique #startup vous intéresse, vous pouvez retrouver d’autres post.

Liens :

Les échos : 360 medics lève 10 millions d’euros pour devenir un leader européen

Bref Eco : La société lyonnaise 360 medics réalise une grosse levée de fonds

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *