5 December 2021

Acteurs du diabète : participez au concours de Novo Nordisk

Le laboratoire Novo Nordisk propose un concours aux acteurs du diabète. L’objectif est de trouver le service de demain adapté à cette maladie chronique. Le projet gagnant recevra un chèque de 100 000€ afin de pouvoir mener son développement.

Le diabète de type vous connaissez probablement. Vous connaissez également les conséquences d’un traitement mal équilibré et ou mal pris.

Afin d’éviter les complications de cette maladie et faciliter la vie des patients, de nombreux outils et autres applications accompagnent aujourd’hui patient et entourage. Qu’il s’agisse de service en ligne ou d’applications mobiles, le patient diabétique peut se faire aider dans son quotidien. Mais la maladie continue de progresser avec les risques associés à une mauvaise gestion des traitements et de la surveillance.

Si l’idée vous intéresse, venez faire bouger les lignes contre cette maladie chronique qui touchent de nombreux patients.

Plusieurs acteurs réunis autour du concours “Acteurs du diabète”

Novo Nordisk , la Fédération Française des Diabétiques, Radio Public Santé et Cordiam se sont donc associés pour organiser ce concours. Le projet gagnant se verra récompenser par une somme d’argent conséquence afin d’assurer le développement de l’idée.

Un concours en 3 temps

Durant le mois d’octobre, les internautes sont invités à sélectionner parmi une trentaine de projets les 10 les plus pertinents. Une présentation des différentes idées est disponible en ligne.

Dans un deuxième temps, les heureux gagnants devront ensuite présentés leur projet sous format vidéo au jury de ce concours. Un jury composé d’experts de la prise en charge du diabète de type 2 et de spécialistes digitaux rendra son verdict.

Enfin, le projet gagnant sera récompensé le 7 décembre 2021 lors d’une soirée spéciale. Un chèque d’un montant de 100 000€ permettra au vainqueur de ce concours de poursuivre le développement de son idée.

Découvrez la vidéo de présentation du concours “acteurs du diabète”

Consultez d’autres articles publiés récemment sur le blog #Santé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *