19 October 2021

#Contrelecanceronfaitequipe : Biogaran est au coté des pharmaciens

Le laboratoire Biogaran lance l’opération #contrelecanceronfaitequipe avec les Pharmaciens. Le but est de promouvoir l’activité physique pour les patients atteints d’un cancer.

Depuis la mise à disposition en ville des chimiothérapies orales, vous êtes, Pharmaciens, de plus en plus amenés à dispenser et à conseiller des patients sous traitements anticancéreux. Et au delà de la délivrance de ces médicaments, vous souhaiteriez pouvoir accompagner encore d’avantage ces patients. Mais cela vous semble difficile en pratique.

30% de réduction du niveau de fatigue par la pratique d'un sport durant un cancer
Pour lutter contre la fatigue, faites du sport

Car, même si vous disposez aujourd’hui d’une information importante sur ces molécules, vous n’êtes par forcément au courant des autres actions accompagnant le parcours de soins de ces malades.

C’est pourquoi le laboratoire Biogaran vous propose de participer à une action centrée sur la pratique d’une activité sportive pendant la maladie.

Vous pouvez ainsi conseiller vos patients en leur proposant un programme original . Car il est important de maintenir une activité physique tout au long de la phase de traitements. Et les études le montrent : la pratique d’un sport permet d’augmenter la qualité de vie et d’accroître les chances de succès des thérapies.

Mais, peut être que cela vous semble quand même compliqué de proposer ce type d’activités un peu en dehors de votre champs de compétence. Réfléchissez bien ! Vos patients attendent de vous bien sûr des réponses à leurs questions sur les médicaments. Mais certains d’entre eux attendent encore plus de vous car vous êtes un professionnel de santé.

Alors pourquoi ne pas aborder la pratique sportive lors de la prochaine dispensation ?

Post à retrouver sur Instagram

Pour vous accompagner, Biogaran avec l’opération #contrelecanceronfaitequipe propose différents supports pour vous aider. N’hésitez pas, si le sujet vous intéresse, à consulter la page internet “Mieux dans ses baskets contre le cancer” .

Vous pouvez également suivre les différents médias sur les réseaus sociaux Twitter ou Linkedin par exemple.

Conflit d’intérêt : aucun

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à partager cet article sur les réseaux sociaux.

D’autres publications dans la rubrique laboratoires pharmaceutiques

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *