#Diabvoyage : pharmaciens, aidez vos patients diabétiques qui partent en voyage

Diabvoyage(r) est application proposée par le laboratoire Sanofi pour aider les patients diabétiques à préparer leur séjour à l’étranger. Un outil qui peut être conseillé au comptoir.

C’est une situation que vous connaissez bien pour l’avoir déjà vécue à plusieurs reprises. Un de vos patients diabétiques de votre pharmacie vous demandent des conseils pour préparer un voyage à l’étranger.

Alors, vous avez bien sûr déjà vos idées sur les points à rappeler lorsqu’on a par exemple un traitement avec de l’insuline. Mais, entre le stress de la préparation du voyage, les formalités à remplir et la valise à boucler, votre patient va très probablement ne pas retenir tous vos précieux conseils.

Pourquoi alors ne pas lui proposer pas de télécharger et découvrir une application mobile ? Car l’avantage pour vous c’est que vous êtes sûr que votre patient aura à porter de mains toutes les réponses à ses questions.

Mais vous allez me dire « oui trés bonne idée mais quelle application je choisi ! »

Application Diabevoyage(r)

Et vous avez raison car de nombreux éditeurs se sont positionnés sur ce segment du voyage des diabétiques. Mais certains outils méritent quand même d’être essayés car conçus par des professionnels pharmaceutiques. C’est le cas de l’application Diabvoyage(r) proposée par le laboratoire Sanofi.

Alors pourquoi cette application ?

Tout d’abord, son design et sa facilité d’utilisation en font un outil accessible au plus grand nombre. Au début, comme dans beaucoup d’applications, la patient doit renseigner son profil avec notamment ses traitements et ses moments de surveillance glycémique.

Une fois ces éléments enregistrés, l’application fournit ensuite de nombreuses options.

Notamment, l’utilisateur peut programmer son séjour en choisissant la destination et les dates.

Ces renseignements fournissent alors la quantité de médicaments et de dispositifs nécessaire (des données aussi utiles pour vous lors de délivrance). En plus, Diabvoyage(r) propose de nombreuses informations toujours bien utiles à l’étranger comme un mini lexique, le numéro des urgences ou encore l’organisation du système de santé local.

Mais, le plus simple est probablement que vous pharmacien téléchargez cette application afin de tester le contenu et éventuellement le proposer à vos patients.

Conflit d’intérêt : aucun

Sources :

Site internet Sanofi Diabéte

Site internet Wold Diabetes Tour

Application à télécharger :

Découvrez d’autres applications santé ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *