5 December 2021

Facebook est aussi l’ami des Pharmaciens

Facebook est également un réseau social pertinent pour les pharmaciens en ligne. Au delà de la page vitrine, une présence marquée sur le réseau peut permettre d’augmenter sa visibilité et développer sa notoriété.

C’est en découvrant l’agence Boost que le sujet de la communication digitale sur Facebook est venu. Car le métier de pharmacien consiste principalement à être dans sa pharmacie à s’occuper de ses patients, de ses salariés et de son entreprise. Aujourd’hui la présence au comptoir ne suffit plus pour fidéliser les clients devenus de plus en plus digitaux.

La présence sur les réseaux sociaux constitue une obligation notamment sur Facebook. Mais devenir community manager de sa pharmacie nécessite des compétences et du temps que les pharmaciens n’ont pas forcément. Et pourtant, la digitalisation de la pharmacie sera probablement l’avenir du métier.

Bon contenu, bon moment, bonne personne

Voilà comment pourrait se résumer la présence et l’efficacité sur les réseaux sociaux. L’internautes a besoin d’une bonne information pour pouvoir s’engager sur un contenu. Derrière ce défi se cache des techniques bien spécifiques afin de ne pas louper sa cible.

Séduire l’internaute pour ensuite le convertir en client

Facebook, l'ami aussi des pharmaciens
Facebook, l’ami aussi des pharmaciens

Voilà comment on pourrait résumer l’action d’un réseau social comme Facebook. En terme marketing, cela s’appelle l’inbound.

Faire venir sur son média des visiteurs pour ensuite les convertir en prospects et en clients.

Facebook, par la création de contenu pertinent et régulier, permet d’appliquer cette technique. Car on le sait, tout le monde ou presque est sur Facebook donc la probabilité de succès est plus important que dans n’importe quels autres médias.

Facebook un réseau social aussi pour les pharmaciens

Le réseau social facebook offre une visibilité importante qu’il ne faut surtout pas négliger. Alors bien sûr, il est très facile de créer un site vitrine de sa pharmacie et y ajouter de temps en temps du contenu.

Cela permet au moins d’avoir un canal digital et d’exister un peu sur le réseau. Mais pour les pharmacies qui souhaitent aller plus loin, Facebook peut constituer un important levier de trafic et peut être aussi de vente. Mais pour arriver à ce résultat, un travail de création de contenu et d’animation du compte sont indispensables.

Pharmaciens, il vous reste plus maintenant qu’à écrire vos post et à devenir aussi le community manager de votre pharmacie ou déléguer cette tâche…

Articles sur le sujet :

Zoom sur les bénéfices de Facebook pour votre pharmacie [2/3]

Grand angle sur Facebook pour votre pharmacie [1/3]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *