#lennylelion : une mascotte pour aider les parents d’enfants diabétiques

Lenny, le lion diabétique, emmène votre enfant dans ses aventures pour l’accompagner dans sa maladie.

« Il était une fois l’histoire du petit Lenny qui comme toi est diabétique… »

Voilà comment pourrait commencer la prochaine histoire du soir que vous allez lire à votre enfant avant de s’endormir. Car pour beaucoup de parents, il est difficile de parler directement diabète avec leur enfant. C’est en effet pas toujours facile d’expliquer avec des mots simples les causes ou encore le quotidien contraignant de suivi de la glycémie.

Beaucoup de parents ressentent même un sentiment de frustation, voir d’incompréhension, lorsqu’ils ne peuvent pas répondre aux interrogations de leur enfant. Car ces derniers sont demandeurs de comprendre pourquoi ils sont différents des autres camarades.

Lenny, le compagnon de votre enfant diabétique

Découvre le lion Lenny diabétique
Lenny le lion diabétique

Et c’est là que Lenny le lion peut venir aider les familles.

Ce compagnon est un peu le copain qui a les mêmes problèmes. Et comme il vit le même quotidien cela apporte des éclaircissements pour les jeunes enfants. Au travers différentes histoires, le personnage de Lenny aborde plusieurs aspects du diabète avec une approche adaptée à l’enfant. La peluche participe même à des animations organisées autour de cette maladie.

Et maintenant, vous voulez découvrir le futur copain de votre enfant ?

Rendez vous sur le site internet de Medtronic Diabete pour accueillir ce nouveau compagnon dans votre famille. Et une fois les présentations faites, votre enfant pourra suivre les aventures de cette peluche au quotidien.

Cette initiative permet de parler simplement de la maladie avec un côté ludique, d’apporter des réponses et surtout d’avoir enfin un copain qui vit les mêmes difficultés au quotidien.

Liens :

https://www.medtronic-diabetes.be/fr/vivre-avec-le-diabete/mon-enfant-est-diabetique/lenny-explique-le-diabete

https://www.parlonsdiabete.com/lenny

Conflit d’intérêt : aucun

D’autres articles laboratoires Pharmaceutiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *