5 December 2021

Médecins et Pharmaciens peuvent faire de la publicité sur Google

Un récent décret autorise les médecins et les pharmaciens à faire de la publicité de leur activité professionnelle sur les moteurs de recherche. Mais attention, un professionnel de santé ne doit tomber dans l’excès et s’improviser spécialiste du marketing digital.

Est-ce vraiment un changement majeur dans la marketing digital des médecins et des pharmaciens ?

L’autorisation récente de pouvoir, sous certaines conditions, profiter des régies publicitaires est une nouveauté dans le monde de la santé. Car jusqu’alors, faire sa pub était interdit par la loi pour les professionnels de santé. Ce verrou réglementaire vient de sauter donnant ainsi de nouvelles opportunités de communication pour les médecins et les pharmaciens. Mais deux courants d’idées s’opposent par rapport à cette nouvelle évolution en Santé.

Faire de la publicité est une vraie évolution de la communication médicale

Alors oui, faire enfin de la publicité permet aux acteurs de soins de pouvoir utiliser à fond les leviers offerts par le marketing digital. A la clef, de nouvelles opportunités générées par une communication ciblée des patients.

Le développement de la vente en ligne de médicaments pour les pharmaciens peut également être booster par la publicité sur les principaux moteurs de recherche.

Reste maintenant à chacun dans son cabinet ou dans sa pharmacie à mettre en place une stratégie publicitaire adaptée à ses ambitions. Car vouloir entrer dans le jeu de la publicité en ligne va demander du temps ou des moyens de sous traitance pour arriver aux buts fixés.

Le vrai gagnant ne seront pas les professionnels de santé mais Google

Médecins et pharmaciens fassent à la publicité

Car oui, peut être que certains plus malins ou plus rapides vont pouvoir bénéficier des retombées bénéfiques de la publicité sur internet rapidement. Mais la concurrence sera tellement importante qu’il sera très probablement difficile pour tous d’avoir des retours sur investissement positifs.

Le marketing digital est une activité spécifique qui nécessite du temps et des connaissances pour en tirer le maximum de profits. Bien évidemment, de la sous traitance de ces activités sera trés probablement la solution choisie par certains.

Mais le vrai gagnant de cette libéralisation réglementaire, c’est la régie publicitaire de google !!

Le sujet vous interesse ? Venez nous contacter pour en discuter ensemble en remplissant le formulaire de contact.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *