#MushroomApps : comment choisir une application de reconnaissance des champignons ?

De nombreuses applications offrent la possibilité d’aider le passionné de mycologie ou l’amateur de cueillette à reconnaitre les champignons. Encore faut-il choisir le bon outil !

Quand vous allez sur votre plateforme de téléchargement d’applications, vous avez le choix entre plusieurs produits aidant à la reconnaissance. Avant de télécharger, prenez quelques minutes pour lire ces conseils et surtout regarder la vidéo de test.

Pour faire simple, deux grands types d’approche sont proposées :

  • les applications qui prennent une photo du spécimen : l’image est ensuite comparée à la base de données de l’outil afin de proposer une identification
  • les applications qui porposent de décrire les caractéritique du champignon : c’est l’approche plus traditionnelle quand on fait de la mycologie.

En option, vous pouvez également avoir d’autres fonctionnalités comme par exemple la géolocalisation des bons coins de cueillette ou encore des quiz d’autoévaluation.

N’hésitez pas à laisser un commentaire et partagez vos applications que vous utilisez pour la reconnaissance des champignons.

Lien vidéo : https://youtu.be/RiWjCw_gji4

D’autres applications Santé en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *