#NoMélanome : proposez à vos patients de faire un selfie de leur peau

L’opération sur les réseaux sociaux #NoMelanome vise a sensibiliser la population face au danger du mélanome. L’idée est simple : faire un selfie de votre peau.

Vous le savez très bien, le mélanome est une forme de cancer qui se prévient notamment par de la prévention. Et cette dernière passe par des consultations régulières chez un dermatologue mais également par une autosurveillance. Grâce à des test comme le « ABCDE », le patient peut détecter des grains de beauté suspects.

Et même si le sujet du mélanome est à priori « réservé » à aux spécialistes, vous pouvez quand même aborder ce problème de santé de manière originale avec vos patients grâce une campagne virale.

Le laboratoire Bristol Myers Squibb propose en effet une opération spéciale sur cette thématique à travers les réseaux sociaux.

Son nom #NoMelanome incite les patients à se prendre au jeu des selfies de leur peau. Phénomène de mode, ces photos « de soi » constituent le support idéal pour étudier ses grains de beauté.

Le but de cette opération est de sensibiliser la population à ce véritable problème de santé publique. Car lea détection précoce et la prévention constituent les armes les plus efficaces aujourd’hui.

Le laboratoire BMS met également à disposition sur son site internet de nombreuses informations ainsi que des carnets thématiques destinés à toute la population.

Professionnels de Santé, il ne reste plus maintenant qu’à proposer cette campagne à vos patients Selfie Addict !

Conflit d’intérêt : aucun

Une question sur le blog ? N’hésitez pas à nous contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *