#objetsconnectés : une nouvelle compétence pour les pharmaciens

Les objets connectés envahissent aussi le monde de la Santé. Une opportunité pour les pharmaciens de dévelloper un conseil autour de cette nouvelle technologie.

Et si demain, les objets connectés constituaient une nouvelle activité pour les pharmaciens ?

La réponse à cette question est probablement oui ! Car aujourd’hui les patients et les professionnels sont de plus en plus demandeurs d’outils pour suivre au quotidien leur santé.

Vous, pharmaciens, vous ressentez également cette émergence de nombreuses solutions. C’est notamment le cas des applications mobiles qui sont devenues aujourd’hui les nouveaux « compagnons » des patients. Ce nouveau marché crée forcément de nouvelles attentes au sein de la population. Mais malheureusement, vous n’êtes pas encore préparés à cette transformation. La digitalisation de la pharmacie constitue déjà pour vous un pas important dans l’évolution de votre métier.

Laboratoire BIOGARAN

Mais pour ne pas rater les enjeux en cours dans la société, vous allez devoir vous investir dans ces nouvelles technologies.

Pharmaciens, formez-vous à la esanté.

Il va vous falloir vous former et vous intéresser à ce secteur de la esanté. Pour vous aider, vous pouvez commencer par participer à des échanges sur le sujet.

Par exemple, le laboratoire BIOGARAN vous propose de vous accompagner dans cette transition. Et si vous avez déjà accompagné un patient avec un objet raconté, venez le raconter sur les réseaux sociaux (lien Linkedin et Twitter).

La digitalisation de la pharmacie est en marche, les objets connectés en Santé envahissent notre quotidien. Pharmaciens soyez donc proactifs sur cette évolution téchnologique en cours.

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager cet article sur les réseaux sociaux.

Conflit d’intérêt : aucun

1 comment / Add your comment below

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *