5 December 2021

Pourquoi une start-up en Santé doit-elle avoir un blog sur son site internet ?

La communication d’une start-up en Santé passe par de nombreux outils dont notamment un site internet. L’une des sections incontournables de cette présence web est le blog.

Au coté des pages statiques, le blog permet de créer régulièrement du contenu rédigé sur la forme de post. Donc ne passez pas à côté de cette opportunité de pouvoir produire du contenu pour votre cible afin de générer de l’engagement.

Découvrez dans ce post pourquoi et comment la mise en place d’une section blog sur votre site internet apportera des résultats pour le développement de votre start-up Santé.

Vous cherchez à développer votre communication digitale avec votre blog. Nous pouvons vous aider en vous accompagnant dans la production de contenu pertinent et optimisé. On en discute ?

Pourquoi une start-up doit avoir un blog actif sur son site ?

Un blog permet de travailler sur le long terme le référencement naturel

Vous connaissez Google ? Trés probablement que oui !!!

Le moteur de recherches constitue aujourd’hui le compagnon indispensable de votre développement sur la toile.

Un blog permet d’être référencé sur le moteur de recherche Google

Pour apparaitre en bonne position dans les recherches Google, la production de contenu régulier et optimisé est l’une des solutions à adopter. Cela passe donc par la rédaction de post sur votre start-up, son actualité ou encore du contenu d’intérêt pour votre cible.

L’optimisation passe par le respect des règles de SEO. Et rassurez vous , cela est assez facile à mettre en oeuvre. Car le but de la production de contenu est de “séduire” les algorithmes de Google. Pensez donc bien à respecter les codes d’écriture attendus afin d’être sûr de susciter un interêt dans les résultats des recherches.

Le blog est un outil de marketing digital

Une stratégie de marketing digital pour une start-up en Santé passe par différents outils reposant sur les réseaux sociaux et sur la présence sur internet.

Alimenter régulièrement un blog permet de produire de l’information diffusée à ses prospects, clients ou encore à sa communauté.

L’exploitation d’un blog constitue donc un des piliers d’une stratégie marketing digitale. Trop d’entrepreneurs en Santé se focalisent uniquement sur les réseaux sociaux. C’est bien mais il ne faut pas oublier les autres canaux de diffusion qui permettent également de générer de l’engagement.

Un blog permet d’entretenir une relation avec sa communauté

Un blog est indispensable pour une start-up en Santé

Vous aimez bien avoir régulièrement des nouvelles de vos amis ? Vos clients aussi !!

Le blog est l’outil qui va vous permettre d’envoyer des nouvelles à votre communauté.

Par exemple, une newsletter réguliére assure ce lien indispensable avec vos clients acquis ou vos prospects en cours.

Dés que vous postez un nouvel article, faites le savoir. Car le référencement est aussi optimisé par les venues sur votre page internet. Réseaux sociaux, mailing sont par exemple des moyens de faire converger votre communauté sur votre contenu.

Des articles de blog permettent d’avoir du contenu pour les réseaux sociaux

Le plus dur dans une stratégie de marketing digital est d’avoir constamment du contenu à diffuser. En ayant régulièrement des articles sur votre blog, vous pouvez les intégrer à votre stratégie de communication. Pensez également à remettre en lumière vos anciennes publications histoire d’aller informer votre communauté qui n’a pas vu passer ce contenu

En conclusion, mettre en place un blog sur son site internet est une stratégie payante. Même si les résultats ne sont pas forcément immédiats, la production réguliére de contenu permet d’entretenir une relation avec votre communauté et d’apparaitre dans les moteurs de recherche.

Le plus dur maintenant est de passer à la rédaction de ce contenu…

2 thoughts on “Pourquoi une start-up en Santé doit-elle avoir un blog sur son site internet ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *