#Prenezlerelais : professionnels de santé, vous pouvez aider l’EFS

Du 8 juin au 11 juillet, l’EFS lance la campagne #Prenezlerelais pour aider à augmenter les collectes de sang. Vous pouvez soutenir cette opération en partageant le hashtag sur vos différentes réseaux.

Le 14 juin dernier s’est déroulé la journée mondiale des donneurs de sang. Une occasion de rappeler l’importance des dons surtout en cette période de réserves basses. L’EFS, malgré les contraintes sanitaires, met tout en œuvre pour assurer la réalisation des dons dans des conditions de sécurité.

Vous, professionnels de santé, vous pouvez également aider l’EFS en communiquant sur l’opération #Prenezlerelais. C’est simple, il vous suffit de diffuser ce hashtag le plus possible afin de créer un buzz viral.

Car vous le savez, il est important pour la prise en charge des malades d’avoir des disponibilités en produits sanguins. Le don, geste citoyen, permet d’éviter des problémes de pénurie. Et en soutenant cette opération notamment sur les réseaux sociaux, vous aidez indirectement l’EFS.

Vous pouvez télécharger l'application de l'EFS Don De Sang
Télécharger l’application Don De Sang

Alors, rajouter le hashtag dans vos différents médias sociaux. Vous pouvez également télécharger l’application Don De Sang dans sa toute dernière version.

Cet outil, que vous pouvez conseiller à vos patients, permet en autre de trouver des lieux de collectes, d’avoir votre espace personnalisé de donneur ou encore de prendre rendez vous pour un don. Cette application est disponible sur Apple Store et Google Play.

Il vous reste maintenant plus qu’à communiquer sur cette opération et avoir le sentiment d’aider à votre niveau l’EFS.

Pour aller plus loin :

7 bonnes raison de télécharger la nouvelle APPLI QUI SAUVE DES VIES !

Cartographie des collectes de Sang par l’EFS

Vous souhaitez nous contacter ? Rendez vous ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *