5 December 2021

Professionnels de santé : ne négligez pas le SEO naturel pour votre site internet

Le SEO naturel constitue aussi pour le site internet des professionnels de santé une stratégie de marketing digitale. Mais il n’est pas toujours facile de concilier activités de soins et création de contenu pertinent.

C’est un récent post publié sur Instagram par une agence de communication spécialisée dans le monde de la Santé qui m’a rappelé l’importance du SEO pour exister sur internet. Et cette approche est particulièrement importante pour les acteurs de santé qui sont soumis à une réglementation spécifique de leur communication.

Alors pourquoi le SEO est si important ?

Voici 3 arguments

1- Le référencement naturel SEO est autorisé pour les professionnels de santé

Car oui les professionnels de santé sont soumis à des règles concernant leur visibilité sur internet. Tout ne peut pas être fait, il y a des contraintes éthiques et de concurrence à respecter afin de ne pas se voir sanctionner. Par exemple, la publicité ou le démarchage commerciale est strictement interdit en France pour les acteurs de santé

2- Séduire Google par la création de contenu

Google aime les créations de contenu santé

Ne pas apparaitre dans les recherches de Google signifie à coup sûr une absence de traffic. Le moteur de recherche est le leader incontournable du référencement sur internet.

Son algorithme peut ou pas faire qu’un site sera en première page ou perdu dans les profondeurs du net. Alors pour plaire à google, il suffit de respecter les règles de SEO qu’il impose.

3- Pour exister, il faut être dans les premiers résultats des moteurs de recherche

Continuité du précédent argument, non seulement il faut être référencé mais en plus il faut bien être référencé. Et pour obtenir ce résultat, la recette est simple : il faut fournir du contenu de qualité et régulier. Et après plusieurs mois de travail acharné, les choses s’améliore car google vous identifie comme du contenu pertinent.

Si vous souhaitez améliorer votre présence internet, le SEO est à travailler pour arriver à faire émerger votre contenu par rapport aux autres professionnels de santé.

Article similaire publié sur le blog #Santé :

Pourquoi une start-up en Santé doit-elle avoir un blog sur son site internet ?

Retrouvez le post de cet article sur Instagram

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *