#SégurdelaSanté : du symptomatique plus que du curatif

Alors que le gouvernement vient de signer de nombreuses mesures en faveur des soignants, beaucoup de professionnels de Santé attendaient plus …

Venez découvrir la Chronique #23 du Podcast Autopsie de la Santé :

#SégurdelaSanté : du symptomatique plus que du curatif

Après plusieurs semaines de négociation, les accords du Ségur de la Santé ont été finalement signés. Le gouvernement a apporté de nombreuses avancées pour le monde des soignants.

Les propositions du gouvernement du Ségur de la Santé
Ségur de la Santé

Car face à l’urgence de la situation (profonde crise post COVID dans les établissements de Santé), le ministre de la Santé a du prendre des mesures significatives pour calmer la colère les soignants.

Mais, ces actions ne sont-elles pas au final purement symptomatiques ? La vraie mesure n’aurait elle pas été une action curative en profondeur de l’organisation des soins en France ? Cette réflexion pourrait permettre trés probablement de trouver le remède aux difficultés quotidiennes vécues sur le terrain par l’ensemble des professionnels.

Mais, il est surement encore trop tôt pour juger de l’efficacité de ces mesures. Attendons maintenant la cicatrisation des blessures encore récentes des soignants. A voir si le pansement proposé par le gouvernement permettra de guérir notre système de Santé

Lien vers la page du podcast Autopsie de la Santé.

N’hésitez pas à commenter ce podcast “#SégurdelaSanté : du symptomatique plus que du curatif” et à le diffuser sur les réseaux sociaux.

Découvrez d’autres épisodes du podcast sont disponibles sur le blog à la rubrique #podcast

Chronique Autopsie de la Santé : une approche différente et originale de l’actualité Santé en France. Car une même information peut être traitée différemment par rapport aux médias traditionnels.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *