5 December 2021

Start-up en Santé : comment créer du contenu pour son blog

La mise en place d’un blog sur le site internet de votre start-up Santé est la premiére étape d’une stratégie de marketing. Maintenant, vous devez passer à la vitesse supérieure en créant du contenu pour alimenter ce blog.

Dans l’article Pourquoi une start-up en Santé doit-elle avoir un blog sur son site internet ?, vous avez découvert pourquoi un blog est indispensable dans une stratégie de marketing digital. Dans cette nouvelle publication, vous allez découvrir comment mettre régulièrement du contenu pertinent sur votre site.

Hashtagsanté vous aide dans votre développement. Vous recherchez un partenaire pour la création de contenu optimisé et pertinent ? Et si on en parlait ensemble ? Laissez nous un message pour en discuter.

Le clavier et la souris : les outils indispensables pour la création de contenu

Cela est une évidence parce que la rédaction de contenu passe forcément par l’utilisation des outils informatiques disponibles.

Le premier travail va donc consister à rechercher des informations sur votre sujet. Google devient alors votre ami pour explorer toutes les informations disponibles. Vous pouvez également faire appel à votre réseau pour susciter les avis d’experts dans des thématiques bien précises.

Une fois toutes les données disponibles recueillies, vous pouvez passer à la rédaction pour créer un article sur votre blog.

Répondre aux questions de vos futurs clients

Quels sujets aborder dans vos articles de blog ?

Pour une start-up en Santé, mettez vous tout simplement à la place de votre cible. Forcément vous avez dévellopé un projet pour répondre à une problématique que se pose professionnels de santé, patients ou grand public.

Listez ces questions pour en faire des articles de blog. Cela va permettre d’apporter de la plus value pour votre cible.

En plus, vous allez travailler votre référencement naturel autour de votre problématique, et ça c’est plutôt bien !

Un planning éditorial pour organiser votre contenu

Voilà surement l’un des conseils les plus importants : organisez vous !

La stratégie gagnante est simple : du contenu de qualité régulièrement. Grâce à des outils de planification, vous pouvez organiser votre planning de contenu à l’avance. La mise en ligne sur votre blog et sur les réseaux sociaux sont automatiques. Plus besoin d’être derrière son ordinateur à l’heure de la mise en ligne.

Comme outil de planification, SWELLO va répondre à vos attentes en terme de planification sur les réseaux sociaux.

Swello, planification du contenu de votre blog

Mixez les sources de contenu

Aujourd’hui, vous pouvez produire très facilement tous types de contenus. Articles de blog, vidéos, podcast, illustrations… les possibilités sont multiples. Profitez donc de ces opportunités pour donner libre cours à votre créativité personnelle mais restez cohérent avec votre image.

Pas besoin de matériel de professionnel car tourner une vidéo ou enregistrer un podcast peut se faire même avec votre téléphone.

Donc, enrichissez vos articles de blog avec ces différentes possibilités de contenu. Vos lecteurs en seront d’autant plus friand car ces éléments apportent de la valeur à votre contenu.

Pour finir, il est bien souvent difficile pour des entrepreneurs en Santé de prendre du temps pour mettre en place une stratégie de création de contenu. Optez pour de la sous traitance de rédaction peut constituer une alternative gagnante. Restez focaliser sur votre business en déléguant certaines fonctions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *